SkayaWiki

FaQ

JeromePetazzoni :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires? :: ParametresUtilisateur :: http://www.enix.org/ :: Vous êtes ec2-3-81-28-94.compute-1.amazonaws.com

ADR si on gagne les élections : voir ÉLECTIONS.

ARTISTE, que deviennent ses tableaux lors de changement de carrière : voir TABLEAUX.

Les attentats permettent-ils de blesser des PNJ ? (Employés, monstres, soldats...)
Non. Seuls les PJ sont affectés.

ATTENTAT et perte de niveau d'un bâtiment : voir BÂTIMENT.

Je vois un elmérien en Australine, qui est indiqué comme « Chef de Clan » au lieu de « Boss » ; c'est normal ?
C'est effectivement parce que le fait d'être chef de clan prime - red star corrigera cela dans une prochaine version.

Lorsqu'un bâtiment perd un niveau, qu'arrive-t-il au contenu de cette pièce?
Tous les objets posés au sol sont détruits (NB: et pour une relique?)
Tous les objets installés (tableaux, mobilier, coffre fort) sont détruits (ça peut faire mal dans un musée!)
Les joueurs sont mis a priori dans la pièce Extérieur
Les PNJ : ?
À quel moment les sécurités sont-elles détruites?

BÂTIMENTS lors de la mort d'un personnage : voir ZYOR MAWI.

BÂTIMENTS et prix indicatif : voir PRIX INDICATIF.

Qui peut fabriquer des bombes ? Est-ce illégal ?
Tout le monde peut fabriquer des bombes dans une armurerie. Si les bombes sont légales dans l'empire où se trouve l'armurerie, l'action est légale, bien sûr.
Si les bombes sont illégales, la production/achat/vente/don de bombes est illégale, et soumise aux mêmes conditions que pour les autres objets illégaux (le trafiquant peut donc toujours le faire sans risque).
Un révolutionnaire peut produire des bombes sans armurerie, et sans risque d'être repéré. Bien sûr, cela demande les mêmes matières premières et le même nombre d'UT que la prodution dans une armurerie.
La production du révolutionnaire apparaît-elle dans une enquête de justice?


Qu'est-ce que cela veut dire lorsqu'un PJ est indiqué comme [capturé] mais qu'il n'est ni ligoté, ni dans le coma ?
Il a été capturé précédemment (parcequ'il était dans le coma et/ou ligoté), puis a été soigné et/ou délié. Il garde le statut [capturé]. Il ne particpera pas aux combats tant qu'il est [capturé].

Peut-on séduire quelqu'un qui est [capturé] ? Reste-t-il [capturé] ou cela le libère-t-il ?
à tester

CARACTÉRISTIQUE : voir COMPÉTENCE.

Comment chasser ? Quel genre de monstre, et de quel niveau, peut-on trouver en chassant ?
Pour chasser, il faut aller dans la province, puis cliquer sur sa propre case : l'ordre chasser apparaît.
Notez que le CT nécessaire pour la chasse (4h) sera dépensé par tous les membres du groupes ; par conséquent, si vous avez 5h de CT, mais que vous avez dans votre groupe un PJ ou un PNJ qui n'a que 2h, l'ordre ne sera pas accessible.
Les détails sur l'ordre et le jet associé sont détaillés dans la partie 72. Monstres des règles.
Pour pouvoir chasser, il faut que la province soit encore habitée par au moins un monstre (cf carte de population des monstres). Si la population des monstres est à zéro, vous pouvez nourrir les monstres de la province, ce qui fera réapparaître des monstres (si vous y arrivez).
Lors d'une chasse réussie, les monstres débusqués seront d'un type dépendant de la province (voir carte des monstres pour la liste).
En général, si vous êtes de niveau N, vous chasserez au plus des monstres de niveau N+1 (mais aussi des monstres de niveau inférieur).
À haut niveau, il vous arrivera de débusquer un groupe complet de monstres, qui seront forcément de la même « famille » (par exemple, au Poulpistan, où l'on trouve des élémentaux et des téteux, vous pourrez trouver un groupe composé d'un élémental de feu, un élémental d'air et deux élémentaux d'eau ; par contre vous ne pourrez pas trouver un groupe mixte, avec un téteux noir et un élémental de terre).

CHEF DE GROUPE quand on quitte son groupe : voir GROUPE.

CLONES blessés par un attentat : voir ATTENTAT.

À quoi sert telle compétence, ou telle caractéristique ? Quels ordres en dépendent ?
Le plus simple est de consulter la liste exhaustive de tous les ordres du jeu, puis de rechercher le nom de la compétence ou caractéristique concernée (avec Firefox, faire « Ctrl+F », puis taper le nom rehcerché ; et répéter l'opération dans chaque onglet : Bâtiments, Rencontres, etc.).

CUMUL D'ILLÉGALITÉ et objet illégaux : voir ILLÉGAL.

DÉMONIAQUE, lien : voir LIEN DÉMONIAQUE.

DÉMONIAQUE, pacte : voir PACTE DÉMONIAQUE.

DÉTRUIRE un bâtiment : voir ZYOR MAWI.

DISCUSSION DE GEEK : voir MISSION DE CARRIÈRE.

Comment se faire élire à une élection ?
Ce n'est pas une question posée très souvent ; cette entrée n'est pas vraiment technique, mais plutôt une compilation de quelques conseils utiles.
Beaucoup d'élections dans le jeu sont « démocratiques » : par exemple, toutes les bourgmestrielles (sauf en Empire Brun et au Khanat Elmérien).
Les joueurs débutants ont souvent tendance à croire que pour remporter ces élections, il faut (et il suffit de) convaincre une majorité de personnages.
Ce n'est pas nécessaire ! Il existe au moins trois autres façons d'obtenir des voix. La fraude, les campagnes électorales, et les groupes de soutien.
- La fraude est possible pour un personnage ayant de la GES et de la Falsification : un faussaire par exemple, mais aussi un négociant ou un trafiquant.
- Les campagnes électorales (qui nécessitent des prospectus électoraux) sont envisageables pour les personnages ayant du CHA et de l'Éloquence : diplomates, missionnaires, mais aussi artistes, prostituées, inquisiteurs ...
- Très souvent, si vous avez une bonne « tchatche » et envie de récupérer un poste de BM (ou de gouverneur), vous pouvez chercher une ou deux personnes désireuses d'avoir un poste de fonctionnaire, et vous allier avec elles pour les élections. Trouvez un diplomate ou missionnaire pour prospecter pour vous, ou bien un faussaire pour frauder, et l'affaire est dans le sac ! À l'échelle locale, un groupe de soutien de deux personnes est souvent suffisant.
Quelle que soit la méthode employée, n'hésitez pas à « broder » autour. Quelques exemples :
- Si vous fraudez (ou demandez à quelqu'un de frauder pour vous), faites courir des rumeurs, par exemple « Il paraît que ce mois-ci, on fait voter les morts. Le gardien du cimetière n'a pourtant rien remarqué d'anormal. » ou encore « On dit que Untel, candidat aux élections, a distribué à chaque SDF de la ville un permis de séjour, une carte d'électeur et une bouteille de rouge ... S'ils n'oublient pas d'aller voter pour lui, il va sûrement remporter les élections ! »
- Si vous faites des campagnes électorales (ou que quelqu'un en fait pour vous), faites des discours sur le forum et sous forme de déclarations. Décrivez votre meeting électoral, le public auquel s'adresse votre campagne ... Vous n'êtes pas obligé de faire coller le discours avec les PNJ que vous faites voter (par exemple, vous pouvez très bien faire voter tout et n'importe quoi, puis dire que vous avez fait une visite dans les docks, où vous avez rencontré des marins et des prostituées).
- Si vous avez un groupe de soutien, vous donnerez probablement un poste (ou d'autres avantages) à ceux qui vous ont aidé. N'hésitez pas à en rajouter en ce cas ! Par exemple, si Bidule vous a fourni des prospectus, vous pourrez dire dans une déclaration « Je nomme Bidule au poste de Juge, car en plus d'être un ami fidèle et digne de confiance, c'est un homme qui se soucie beaucoup de la justice et de l'équité. La preuve : sa maison d'édition vient de sortir une version poche du code pénal ! Avec un prospectus électoral marque-page offert avec chaque livre. »
Certains vous diront peut-être que les prospectus constituent une forme de triche. Ne les écoutez pas ! Ce ne sont que des jaloux. :D
En revanche, n'oubliez pas d'accompagner vos actions (fraude ou campagne électorale) par de la communication (rumeurs et/ou déclarations et/ou messages sur le forum), afin de « justifier » votre victoire électorale.

Je me suis présenté à une élection, mais avant la fin de l'élection, j'ai reçu des ADR. Voire, je suis en prison ! Que va-t-il se passer ?
Si tu es élu, tes ADR vont sauter automatiquement, et tu vas sortir de prison.
Sinon, rien de spécial ne se passe.
Attention : commettre des actions illégales le dimanche alors qu'on sait qu'on va être élu le lundi peut constituer un abus conduisant à des sanctions.

Quand un employé meurt, que devient son matériel ?
- Les armes (épée, fusil...), armures (bouclier, gilet, casque) et les plantes magiques sont détruits.
- Les véhicules tombent à terre. Par contre, il arrive souvent qu'un bug ne fasse pas apparaître le véhicule ; en ce cas il faut contacter le kradesk. (Inutile de les contacter pour « bluffer » : ils ont accès à vos rapports privés, et vérifieront, bien sûr)
- Pour un sac à dos, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais a priori il tombe à terre, oui.
- Je ne sais pas comment sont comptés les plaques de protections, chaussures de combat, lunettes de visées ; et les objets magiques.

Quand un employé est renvoyé automatiquement parcequ'on est en négatif lors de la MAJ, que devient son matériel ?
- (jamais eu l'occasion de tester), mais je suppose que le matériel est perdu.

EMPLOYÉ qui détruit les objets qu'on lui donne : voir PERSONNALISABLE.

ENFER, régime carcéral et prison : voir PRISON.

Peut-on équiper des policiers avec des jumelles ou des globes de cristal afin qu'ils voient plus loin et couvrent une zone plus grande ?
Non. Même en donnant autant de globes et/ou de jumelles que de policiers, ceux-ci ne verront pas plus loin que leur PER de base.
Leur faire consommer un élixir de vision ne change rien non plus.

Si j'utilise l'ordre Escroquerie du Négociant, ou bien la Lapidation de l'Inquisiteur, puis-je mettre la cible en surcharge?
Oui a priori, car cela serait un moyen trop facile pour se protéger de ces ordres.

Si on utilise l'ordre Escroquerie du Négociant, mais que la cible n'a pas assez d'argent, que se passe-t-il ?
Un message vous l'indiquera. Le temps sera perdu, la cible saura que vous avez essayé de l'escroqué.
Le cumul d'illégalité augmentera quand même. Mais vous n'augmenterez pas vos points de mission.
Ceci afin d'éviter l'abus de tenter de vendre un objet cher, et si ça rate un objet moins cher, et ainsi de suite.

FRAUDER aux élections : voir ÉLIRE.

Si je quitte mon groupe, qui deviendra chef de groupe ?
à tester

Je suis trafiquant : ai-je une chance de me faire repérer en achetant, produisant, vendant ou donnant des objets illégaux ?
Aucune chance de se faire repérer (c'est un des pouvoirs de carrières bien utiles du trafiquant !)
En revanche, en cas d'enquête, le trafic se verra : « Vous avez produit 100 prospectus électoraux mais n'avez pas été repéré. »

La production, l'achat, la vente, ou le don d'objet illégaux font-ils monter mon cumul d'illégalité ?
Non.

INFORMATICIEN, ordre « discussion de geek » : voir MISSION DE CARRIÈRE.

Je viens de voir une ville dont l'insécurité est à +11 (ou -11), comment est-ce possible ?
Lorsque l'insécurité d'une ville est à +9, si vous faites une gêne de la police, elle passera à +11 au lieu de +10.
Bien sûr, une fois que l'insécurité est à +10 ou +11, il n'est plus possible de l'augmenter à nouveau.
Idem dans l'autre sens, si une ville est à -9 et que vous faites une aide de la police, cela passe à -11.
Ce n'est pas un bug, juste un petit effet de bord sans grande importance.

KRAMAIL, impossible de trouver quelqu'un dans la liste des citoyens : voir LISTE DES CITOYENS.

LAPIDATION et surcharge : voir ESCROQUERIE.

Si je lance le sort Lien Démoniaque sur quelqu'un, que verra-t-il dans son rapport ?
Quelqu'un a réussi à vous lancer le sort Lien Maléfique. Vous êtes désormais lié de telle manière que vous perdrez les PdV? à sa place jusqu'à ce que vous soyez dans le coma (ou jusqu'à minuit).
Vous perdez 2 PdV? à cause du lien maléfique existant avec Le_Nom_Du_Jeteur_De_Sort.
Vous perdez 1 PdV? à cause du lien maléfique existant avec Le_Nom_Du_Jeteur_De_Sort. Le lien se dissipe en raison de votre coma.


Je n'arrive pas à trouver quelqu'un dans la liste des citoyens de l'empire. Pourtant, je viens de le croiser il n'y a pas 5 minutes, j'en suis sûr à 100%!
Il a probablement changé de nom récemment. La liste des citoyens de l'empire est générée chaque nuit vers 2h du matin (environ). Si un perosnnage a changé de nom entretemps, il n'y apparaît pas.
Le plus simple, c'est d'aller dans Communauté (en haut) / Membres (à gauche) / Alphabétique (en haut), puis de chercher la personne. À partir de sa fiche de personnage, on peut l'ajouter à ses contacts, ou lui envoyer un kramail directement si nécessaire.

LOCALISATION, impossible de trouver quelqu'un dans la liste des citoyens : voir LISTE DES CITOYENS.

Je chercher à savoir où est quelqu'un ; y a-t-il un moyen pour le localiser ?
Oui ! Il y a même de nombreux moyens.

MATÉRIEL d'un employé : voir EMPLOYÉ.

MISSILE et bâtiments : voir BÂTIMENTS.

Je suis Informaticien, et j'ai raté le jet pour ma mission de carrière « Discussion de Geek ». Est-ce que la « victime » voit mon texte quand même?
Je suis Mercenaire, et j'ai raté le jet pour ma mission de carrière « Ré-engager un employé ». Est-ce que la « victime » voit mon texte quand même?
Non.

Un ami m'a filé un monstre dressé/invoqué. Puis-je transmettre ce monstre à une tierce personne ?
Oui et non. On ne peut pas ordonner à un monstre (ou un employé) qui n'est pas le sien de rejoindre un autre groupe, autrement qu'en rejoignant soi-même cet autre groupe.

MONSTRES, chasser : voir CHASSER.

MORT d'un personnage, que deviennent les bâtiments : voir ZYOR MAWI.

NÉGOCIANT et escroquerie : voir ESCROQUERIE.

OBJET qui se casse quand on le pose ou le ramasse : voir PERSONNALISABLE.

OUVERTURE d'un bâtiment sans qu'on soit au courant : voir VOLER.

Le Pacte Démoniaque : à quoi sert-il ?
Le Pacte donne une réussite automatique pour les 5 prochains jets « visibles » - c'est-à-dire, lorsque vous passez une action et qu'un jet est indiqué à côté de l'action. Les jets cachés ne sont pas affectés (il s'agit des « Surprise ! Vous gagnez 2 points de moral » et autres, qui arrivent sans prévenir).
Quelques exemples d'utilisation :
- pour faire le casse du siècle dans un bâtiment contenant une très importante somme d'argent. Rappel : cela ne marche pas sur les ministères, car les ministères ne peuvent être « braqués » que par les personnages ayant la carrière « Criminel » (et un Criminel n'ayant pas d'école de magie, il ne pourra pas avoir le sort Pacte Démoniaque). Pour information, cette mesure a été prise suite à des abus pratiqués par des gens qui braquaient en boucle des ministères, justement ;
- pour voler des équipements de sécurité dans un bâtiment « full sécu » ;
- pour cambrioler un bâtiment où se trouve quelqu'un qu'on souhaite absolument neutraliser (gouverneur d'une PR avant annexion par exemple) ;
- pour escampetter quelqu'un qui a une PER très élevée et a qui on veut offrir des vacances (si, si) ;
- pour absolument réussir un truc où l'échec ne sera pas toléré (pour son RP ou par peur des représailles) ;
etc.
On peut trouver ça intéressant ou pas ; après, peu importe, personne ne vous oblige à prendre le sort, ni à l'utiliser.

Qu'est-ce qu'un objet personnalisable ? Et un objet à référence ? Qu'ont-ils de particulier ?
Les objets personnalisables sont ceux que vous pouvez ... Personnaliser. C'est-à-dire que si vous cliquez sur cet objet depuis votre fiche de personnage, vous avez une option « personnaliser », qui vous permet de leur donner un nom et une description. Par exemple, une épée peut être personnalisée en « Katana », avec une description expliquant que c'est une lame super tranchante qui peut faire très mal, à ne pas laisser en de mauvaises mains.
Les objets personnalisables sont : les armes, les armures, les plaques de protection, les véhicules, les bijoux, les objets magiques, les cartes, les lettres, les valises et les sac à dos. (J'en oublie sûrement...)
Si un objet a déjà été personnalisé par quelqu'un d'autre, vous ne pouvez pas modifier son nom ou sa description. Mais la personne qui l'a personnalisé en premier peut le faire.
Il n'est pas possible de « dépersonnaliser » un objet. Ce qui veut dire que, pour un véhicule, il faut le revendre et le racheter pour le rendre à nouveau « vierge » et le donner définitivement à quelqu'un d'autre.
Les objets personnalisables sont particuliers dans la mesure où ils ne risquent pas de se casser accidentellement quand vous les posez ou ramassez, et les employés à qui vous les donnez ne risquent pas de les détruire, de les manger ou des les envoyer à leur grand-mère à l'autre bout du cybermonde.
Les objets à référence sont les clés (qui référencent un bâtiment), les parchemins (qui référencent un sort), les mouchards et les localisateurs (qui référencent une fréquence).
Ils ne bénéficient pas du traitement particulier des objets personnalisables.

Les stocks de mon auberge ont été frappés de pourriture ! Qu'est-ce que c'est? Y a t-il un remède contre ce phénomène?
- C'est un sort niveau 4 de l'école Nécromancie.
- Il affecte les légumes, céréales, fruits, viandes, poissons, tartes à la crème, bonbons, salades, repas (poisson, viande, luxe) ; mais pas les boissons ni les prostituées ni les chambres, bien sûr.
- Il n'y a aucun moyen de se prémunir contre cela. Augmenter le NS (niveau de sécurité, en installant cadenas, grille, etc.) ne changera rien -- à part rendre plus difficile le jet du sorcier pour se cacher dans ton auberge pour lancer son sort (sauf s'il a le sort « Invisibilité », auquel cas il n'a pas besoin de se cacher...)
- En revanche, tu peux avoir des stocks plus bas pour limiter les dégâts. Par exemple avoir des stocks de 20 repas et 40 légumes plutôt que 100 de chaque (ce qui te coûte beaucoup plus cher en cas de pourriture).

Prison en mode enfer : comment faire?
Une bonne méthode est de passer en auto-gestion. Il faut assez de CT pour le faire, donc parfois attendre plusieurs jours.
Une fois en auto-gestion, vous regagnez 1 pdv par jour, et vos jauges ne descendent plus.
Vous pourrez remonter vos jauges avec les actions RP, sans que les autres baissent pour autant.
De plus, avec le point de vie regagné chaque jour, vous ne resterez pas dans le coma, et pourrez intervenir sur le forum provincial de l'endroit où vous êtes enfermé (au cas où vous seriez enfermé dans une autre province que votre province de domiciliation).

PRISON si on gagne les élections : voir ÉLECTIONS.

Comment est calculé le prix indicatif d'un bâtiment?
C'est très précisément la somme du « coût de construction » et du stock contenu dans le bâtiment.
Le coût de construction, c'est la somme de tous les matériaux nécessaires à construire le bâtiment (et des matériaux déjà construits pour le niveau suivant), et du nombre d'UT utilisées pour sa construction (et la construction des matériaux déjà faits pour le niveau suivant), en comptant un coût de 50 FK par UT.
Pour un bâtiment de niveau 4, le coût de construction est doublé (mais pas le coût des stocks du bâtiment, en revanche).
Pour le coût du stock et le coût des matériaux, la base de calcul est le prix indicatif (visible en cliquant sur la carte du cybermonde, puis sur l'onglet « matériel »).
Ce coût peut être très trompeur, en particulier pour les objets dont le prix indicatif est faussé (comme le pétrole ou les moteurs, par exemple).

PROSPECTUS ÉLECTORAL : voir ÉLIRE.

RÉFÉRENCE, objet à : voir PERSONNALISABLE.

RÉGIME CARCÉRAL enfer : voir PRISON.

SÉDUCTION et capture : voir CAPTURE.

SOLDATS blessés par un attentat : voir ATTENTAT.

Quand j'engage un soldat déserteur à l'auberge (en tant qu'officier ou mercenaire), combien dois-je payer, et dois-je ensuite l'entretenir ?
Le soldat déserteur (ou SD pour les intimes) coûte 100 FK à engager (il est considéré comme un monstre), puis il faut repayer cette somme à chaque MAJ, comme pour tous les monstres et employés.

STOCKS frappés de pourriture : voir POURRITURE.

Je suis artiste, et je crée des tableaux. Si je change de carrière, pourrai-je personnaliser (ou repersonnaliser) mes tableaux?
Oui, car tu restes le « créateur » du tableau.

TANKS blessés par un attentat : voir ATTENTAT.

TRAFIQUANT et production/achat/vente/don d'objet illégaux : voir ILLÉGAL.

Au secours, je me suis fait voler tout ce que j'avais laissé dans ma villa! Comment est-ce possible?
Il faut savoir que :
- lorsqu'un faussaire rate une fausse clé ou lorsqu'un magicien rate le sort Ouverture, c'est inscrit dans le rapport public, mais pas dans le rapport privé du propriétaire/gestionnaire
- lorsqu'un magicien rate le sort Fermeture, ce n'est inscrit nulle part (le sort est légal, il n'est donc même pas recherché)
- lorsque quelqu'un ouvre ou ferme une porte avec une clé (vraie ou fausse, ça n'a aucune importance, puisqu'il n'y a aucune différence technique entre les deux), ce n'est inscrit nulle part (sauf dans le rapport privé de la personne qui a ouvert/fermé le pièce)
- lorsqu'un faussaire réussit une fausse clé, on ne le sait pas (bien sûr)
- lorsqu'un magicien réussit le sort ouverture (ou fermeture) on ne le sais pas non plus
- autrement dit, la seule chose qui apparaît dans le rapport du gestionnaire/propriétaire, c'est le cambriolage (qu'il soit réussi ou raté)
Du coup, beaucoup de faussaires laissent tout ouvert, non pas pour faire croire à un cambriolage, mais pour faire croire au sort Ouverture et brouiller les pistes.

Qui est Zyor Mawi ?
Que deviennent les bâtiments d'un personnage lorsqu'il meurt ou disparaît?
- Lorsqu'un personnage « meurt » (est détruit par son propriétaire), ou bien qu'il est désactivé, ou bien est supprimé (pour cause d'abus/multi/...), ses bâtiments sont transférés à Zyor Mawi.
- Idem, lorsqu'une organisation commerciale est dissoute par son responsable, ou que le responsable disparaît et qu'il n'y a pas d'autre membre dans l'organisation, les bâtiments de l'organisation sont transférés à Zyor Mawi.
- Zyor Mawi est un PNJ contrôlé par Red Star, qui est planqué dans un coin et a tout son blé sur des comptes en banque aux Caraïbes.
(C'est-à-dire : pas la peine de penser à aller le dépouiller, il n'a pas de cash sur lui!)
- D'autre part, il est inutile de contacter Zyor Mawi par téléphone, kramail ou autre pour lui demander de baisser les prix ou quoi que ce soit : il est bien trop occupé pour ça.
(C'est-à-dire : Red Star a mieux à faire que répondre aux kramails de Zyor Mawi, il est donc inutile de lui écrire, ça n'a que peu de chances d'être lu et encore moins d'être répondu.)
- Le prix est généralement de 80% du prix indicatif du bâtiment, ce qui signifie qu'il est généralement (mais pas toujours) intéressant d'acheter un bâtiment jusqu'au niveau 3, mais qu'en revanche les bâtiments niveau 4 sont moins « rentables » (car le prix indicatif des bâtiments niveau 4 est très surévalué).
- Le prix de vente est régulièrement réactualisé, ce qui signifie que si vous endommagez un bâtiment de Zyor Mawi pour lui faire perdre un niveau, son prix baissera en conséquence (cela a déjà été vérifié plusieurs fois).
Enfin, anecdote : Zyor Mawi est négociant niveau 6, ce qui implique un malus au marchandage dans ses bâtiments.

Il y a un commerce appartenant à Zyor Mawi dans ma ville, qui ne tourne pas, et prend de la place pour rien. Comment récupérer son emplacement ?
C'est presque pareil que pour un bâtiment appartenant à un joueur. Sauf que :
- Un joueur pourra accepter de vendre son bâtiment à un prix réduit, alors que Zyor Mawi ne bougera a priori pas son prix.
- Si vous faites sauter le bâtiment d'un joueur, il risque de vouloir se venger, alors que Zyor Mawi, lui, n'a pas que ça à faire.
On pourrait croire que cela encourage à raser les bâtiments de Zyor Mawi quand on veut s'en débarrasser, mais ça n'est pas aussi simple.
Un petit bâtiment (niveau 1 ou 2) pourra facilement être exproprié ou dynamité (une fois que le bâtiment est niveau 1, vous pouvez le racheter et le démonter tout simplement, ce qui permet de récupérer les stocks).
Un bâtiment plus gros (niveau 3 ou 4) coûte beaucoup plus cher à démolir ou exproprier. Il est alors recommandé de le laisser là où il est, et de trouver un autre emplacement (cela coûtera beaucoup, beaucoup moins cher, faites-nous confiance).
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]