SkayaWiki

GuideDuParfaitPetitDDP

JeromePetazzoni :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires? :: ParametresUtilisateur :: http://www.enix.org/ :: Vous êtes ec2-3-81-28-94.compute-1.amazonaws.com

La méthode Kadøs


Peut-être pas la meilleure, mais elle a fait ses preuves à plusieurs endroits.

Les objectifs du DDP


Remonter de l'argent à l'hôtel de ville, pour payer le budget municipal à chaque MAJ.

Regardez dans les événements en rouge à la MAJ, vous trouverez une ligne du genre « La ville Machinchose a dû payer 680 FK pour l'ensemble des PNJ qu'elle emploie (policiers et soldats). »
Il faut ajouter à cette somme les salaires des fonctionnaires (BM, Sergent, Juge, Commissaire, et DDP), soit 300 FK si tous les postes sont pourvus.
Pour l'exemple que nous avons donné, 680+300 = 980, arrondissons à 1000. Autrement dit, à chaque MAJ, il faut absolument avoir 1000 en caisse, sinon c'est le déficit, et là c'est le drame, les gens vont vous jeter des cailloux dans la rue, et on racontera des histoires sur vous aux petits enfants palladionautes pour leur faire peur.
Afin de ne jamais être pris au dépourvu, je recommande de mettre au moins 2 ou 3 budgets d'avance (donc, dans ce cas, entre 2000 et 3000).
Dès qu'il y a moins de 2 budgets dans la caisse, considérez-vous comme « en état d'alerte », et essayez de râcler des sous là où vous pouvez !
Si à l'inverse, il y a plus de 3000 dans l'hôtel de ville, demandez au BM de vous redescendre de l'argent (si vous en avez besoin), ou bien de le remonter à la province, ou bien de lancer un chantier.

Faire en sorte qu'il y aie toujours du travail dans les mines et autres

Ayez toujours au moins 500 dans chaque bâtiment que vous gérez (sauf la centrale thermique et la station d'épuration ; voir plus loin).
Dans les bâtiments qui « tournent bien », ayez au moins 1000, voire davantage (mais pas plus de 2000, sinon ça devient tentant pour les voleurs).
Une fois que le quota de ressources d'un bâtiment est épuisé, vous pouvez vous contenter de laisser 500 dedans (voire rien du tout si vous avez besoin des sous ailleurs). C'est intéressant de laisser de l'argent car ça permet aux gens de revendre des ressources (et donc de permettre l'import des ressources rares).

Gérer l'enclos

Allez régulièrement à l'enclos pour tuer des vaches/moutons. Laissez toujours au moins 1 exemplaire de chaque animal!!! Sinon il ne sera plus possible de produire cet animal.
N'hésitez pas à avoir toujours au moins 100 viandes en stock (voire 200 si ça part vite).
Pour le cuir, vous pouvez monter à 20 unités sans problème.
Si vous n'avez pas assez de cuir, tuez des vaches. Si vous avez trop de cuir, tuez des moutons. (1 vache = 1 cuir + 3 viandes ; 1 mouton = 5 viandes)
Faites attention aux prix des bêtes à l'enclos (section a développer plus tard)

Convertir l'or

Le lundi, c'est la ruée vers l'or. Débrouillez-vous pour toujours avoir au moins 20 pépites (30 c'est mieux) dans la mine d'or ; et le dimanche soir, convertissez ces pépites afin d'avoir 2000 à 3000 en caisse.
Comme ça le lundi matin, les gens se jettent dessus. Puis, convertissez régulièrement des pépites : à chaque fois qu'il y a moins de 1000 dans la caisse de la mine, reconvertissez pour remonter à 2000 ou 3000.
Vous allez dégager un bon excédent, qui devra être remonté au BM et aux autres centres de prod'.

J'ai trop/pas assez d'argent !


Commençons par le cas facile : trop d'argent dans les caisses. C'est le cas dès qu'il y a plus de 2000 dans une de vos caisses (sauf la mine d'or pendant le « rush » de début de semaine).
S'il y a plus de 2000 dans un centre qui tourne bien, redescendez à 1500.
S'il y a plus de 1500 dans un centre qui tourne bof, redescendez à 1000.
S'il y a plus de 1000 dans un centre qui ne tourne pas du tout, redescendez à 500.
Où envoyer l'argent ? Dans un centre qui tourne bien. Si tous vos centres débordent, remontez à l'hôtel de ville. Si l'hôtel de ville a plus de 3000, demandez au BM : il y a peut-être un chantier en construction dans votre ville, qui aurait besoin d'argent pour payer les matériaux ou les salaires.
Vous pouvez aussi augmenter les stocks de plantes médicinales ou magiques : cela fera beaucoup d'UT à produire et absorbera pas mal d'argent, pour le stocker de manière sûre.

Cas difficile : c'est la dèche. Prévenez le BM, râclez les fonds de tiroir. Baissez éventuellement les stocks. Exemple : dans une province qui a beaucoup de métal (200 unités), si vous mettez un stock de 100 métaux, les gens vont produire jusqu'à plus soif, et vous aurez 100 métaux immobilisés qui ne vous rapporteront pas d'argent (enfin uniquement quand les gens les achèteront, mais ça peut prendre du temps). Donc prenez garde à augmenter/diminuer les stocks au fur et à mesure.

Pour lutter contre la dèche, contactez notre service de consultants :D

C'est trop compliqué, par où je commence ?


Ouvrez votre fiche de personnage.
Cliquez sur « bâtiments ».
Vous allez avoir à droite la liste des centres de la ville, que vous gérez.
Ouvez les tous, dans des onglets différents.
Ouvrez aussi la carte de la province, où vous verrez les quotas de ressources (or, pierre, métal, bois, nourriture, pétrole).
Pour chaque bâtiment, si sa caisse est vide, prévoyez de la réalimenter (d'au moins 500). (sauf la station d'épuration et la centrale thermique)
Si vous manquez d'argent pour ça, convertissez de l'or à la mine d'or.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]